Manuel Valls, la corrida et le courage

Pourquoi Manuel Valls mérite-t-il notre respect ?

  1. Parce qu’il est un des rares hommes politiques connus qui ose s’opposer au souhait des trois-quarts de la population (entre 65 et 75 % des citoyens souhaitent l’interdiction de la corrida).

  2. Parce qu’il est le seul à avoir le courage d’affirmer, contre tout progressisme, qu’il est l’homme du passé et de l’obscurantisme.

  3. Parce qu’il est le seul à avouer la bassesse de ses pulsions et sa passion pour la torture.

  4. Parce qu’il est le seul à oser mettre la tradition au dessus de la réflexion critique.

  5. Parce qu’il est le seul ministre dit de gauche qui a le courage de faire une politique d’extrême droite.

  6. Parce qu’il est le seul politique à s’inquiéter des racines des citoyens et à avoir peur que ceux-ci soient perdus si on leur arrache leur culture tortionnaire.

  7. Parce qu’il est le seul à avouer sa soumission totale au clan (sa famille) et donc son manque d’indépendance et de maturité.

  8. Parce qu’il est le seul à affirmer que les valeurs communes de la République incluent aussi la torture publique d’un animal innocent.

  9. Parce qu’il est le seul à avouer être le laquais du monde tauromachique.

  10. Parce qu’il est le seul à affirmer que ce qu’il aime (voir des animaux se faire torturer) est plus important que ce que les animaux aiment (vivre une vie digne).

Pour son courage hors pair, Manuel Valls mérite tout notre respect. Il n’est pas facile d’avoir une pensée archaïque dans un pays qui est plutôt progressiste.

10 réflexions sur “Manuel Valls, la corrida et le courage

  1. Cher Cristi, j’imagine que c’est du second degré voir même du 3ème ! Parce que toutes les femmes et tous les hommes politiques sont des « Walls ». Quand un courageux ou une courageuse s’élève contre la corrida; il ou elle tolère le fait de tuer un animal sauvage (chasse), quand elle ou il s’oppose à la chasse (à courre très souvent), il ne trouve rien à redire aux élevages (tout juste souhaite-t-il un meilleur bien être pour une meilleure qualité de la viande.)
    Quant à un socialiste faisant une politique d’extrême-droite, il n’est même pas le premier, il y en eu un autre de sinistre mémoire sous le gouvernement Sarko. Et quant à la question de l’immigration, comme il est souligné dans les commentaires, le socialisme n’a jamais fait preuve de compassion ou d’humanité. Eux, à qui nous devons, sauf erreur de ma part, les camps de rétention!

  2. bien joué !!! mais qu’il continue ce jeune « loup aux dents longues du ps » et à mon avis dès les premiers scrutins, même locaux, ça va « vallser » YESSSSSSSSSSSSSSS et tous ses potes pourront toujours lui dire merci !!!!!!!!!!!!!!

  3. Dix articles de qualité à opposer à un taurin reconnu et affirmé, français depuis quelques années et qui a l’ outrecuidance d’ évoquer nos traditions en imposant les siennes.
    Sa morale est incompatible avec notre histoire.

  4. Bien vu Cristi , description très juste de cet individu …..que je trouve répugnant ,…. Répugnante sa position pro-corrida au mépris de la souffrance infligée aux pauvres taureaux torturés au nom du loisir ! Répugnantte son action contre les Roms , sans prendree la peine de leur fournir un gîte pour la nuit ! Je suis autant scandalisée par ce gouvernment que par le précédent !

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s