Le Front national et, très probablement, Marine Le Pen, sont pour la production de foie gras

J’ai reçu une réponse officielle du Front national : le parti (et, il y a de grandes chances, Marine Le Pen elle-même, qui ne m’a pas répondu personnellement) n’est pas contre l’exploitation des canards et des oies pour le foie gras. Bien que mes convictions politiques et philosophiques soient à l’opposé de celles du Front national, j’apprécie l’honnêteté de la réponse que j’ai reçue.

Pourtant, cela montre, pour ceux qui veulent le comprendre, que les positions de Marine Le Pen contre le halal sont douteuses étant donné que la production de foie gras (une torture bien plus grande que le halal) ne s’attire pas ses foudres. A chacun de juger des raisons de cette différenciation…

Une réflexion sur “Le Front national et, très probablement, Marine Le Pen, sont pour la production de foie gras

  1. évidemment il y a probablement l’argument de la tradition française… qu’on peut voir comme une incapacité de se remettre en question, une peur du changement et une envie d’être rassurés dans ce monde d’incertitudes. Rassurés par une coutume qui nous rappelle le bon temps où l’on était petits et que les adultes, des exemples pour nous, mangeaient du foie gras, buvaient du rouge à profusion, encourageait les sportifs Français, fumaient des cigarettes et critiquaient les étrangers ma fois bien étranges.
    du bon FN de bon beauf 😉

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s