L214 et ses propos très ambigus sur la zoophilie

L’association L214 ne semble pas voir de problème à la zoophilie (si la relation sexuelle est sans violence…) : lien 1 et lien 2. J’ai rapidement écrit pourquoi je m’y opposais sans exception : lien 3.

L’association L214 a tort sur un double plan. D’abord, sur le plan légal, car la zoophilie est interdite par la loi française car elle est considérée comme un abus en soi : lien 4. Ensuite, sur un plan moral car vu le pouvoir de domination des humains sur les autres animaux, rien ne peut assurer que les relations sexuelles inter-espèces pourraient être bénéfiques aux animaux.

Je considère qu’il est absolument inadmissible, immoral (domination) et complètement irresponsable d’avoir des propos aussi ambigus, surtout quand on prétend défendre les animaux.

Je vous invite donc à exprimer votre opposition pour que cette association cesse de se rabaisser et surtout de présenter un risque pour les animaux qu’elle est censée protéger et pour qu’elle s’exprime publiquement sur le sujet – en revoyant bien sûr sa position – .

Comment agir :

1. Signez la pétition : lien 5.

2. Écrivez à L214 : lien 6.

3. Postez un message sur leur page Facebook : lien 7.

4. Éventuellement (si leur réponse n’est pas satisfaisante) cessez de les soutenir financièrement.

La lutte pour les droits des animaux passe par le respect total de leur intégrité physique. Les animaux ne sont pas là pour satisfaire nos désirs sexuels.

32 réflexions sur “L214 et ses propos très ambigus sur la zoophilie

  1. Cristi est un homme et militant des plus sincères et intègres. Il ne mérite certainement pas ce déferlement d’insultes et ce n’est pas la première fois que L 214 ne répond pas à des questions épineuses ou plutôt répond par le mépris.
    Par contre, je pense que le thème de l’acte sexuel CONSENTI d’un animal humain avec un animal non humain, ce dans le cadre d’une société végane, mérite d’être débattu.

    • Merci Nathalie ! 🙂
      Sur le reste, évidemment qu’on pourra discuter (même si j’ai déjà mon idée de faite). Mais le monde végan dont tu parles n’est pas là, il faut composer avec ce que nous avons : des humains toujours prêts à se servir des animaux et cela de toutes les manières possibles…

  2. J’arrêterai de soutenir L214 le jour où Christi rendra publiques les dizaines d’enquêtes qu’il a effectuées dans des élevages et des abattoirs pour montrer au monde ce que vivent les animaux exploités. Apparemment, ce n’est pas le temps qui lui manque…

    • Ils ont donc les moyens de faire des « dizaines d’enquêtes » mais pas les moyens d’écrire un malheureux texte de quelques lignes pour condamner SANS ÉQUIVOQUE toute forme de zoophilie ? Ou alors ils en sont dispensés parce qu’ils ont fait des « dizaines d’enquêtes » ?

      • Si L214 a tant de moyens, c’est qu’ils n’exigent pas le minimum d’éthique à ses – donc – très nombreux adhérents : le véganisme.

  3. Je constate que ça n’est pas la première fois que Cristi Barbulescu aborde le sujet de la zoophilie sur ce site. Le fait qu’il l’aborde ici une fois de plus en déclarant que L214 est POUR la zoophilie, qu’elle encourage publiquement la zoophilie, alors que ça n’est manifestement pas le cas, et le fait que cette obsession pour la zoophilie de la part de Cristi Barbulescu soit récurrente, alors qu’on parle ici d’une pratique qui est déjà légalement, socialement et majoritairement réprimée, ce qui implique qu’il ne s’agit pas d’un combat des plus urgents quant à la libération animale…. tout ceci m’amène à penser que le rapport sentimental personnel de Cristi Barbulescu aux animaux dans l’intimité est tout à fait sujet à questionnement.

    J’exige donc que Cristi Barbulescu fasse une déclaration officielle et publique, sur sa page Facebook ainsi que sur ce site, du fait qu’il n’a jamais pratiqué aucune activité sexuelle avec un animal, qu’il n’a jamais été tenté de le faire et qu’il ne couve aucun fantasme de cet ordre. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d’en tirer la seule conclusion logique possible, c’est-à-dire que ces tendances perverses sont bien présentes chez lui.

  4. C’est lamentable d’écrire de tels articles.
    C’est de la pure diffamation.
    Honte sur vous et sur votre petit groupe qui n’a de cesse de dénigrer certaines associations de protection animale en inventant les histoires les plus gerbantes qui soient.
    J’espère que L214 vous poursuivra en justice.

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s