Pétition : L214 positionnez-vous publiquement et clairement contre toute forme de zoophilie

Lien de la pétition : http://liencs.fr/93h

Cette pétition a de nouveau été censurée, cette fois par Avaaz et bien sûr suite aux plaintes mensongères des fanatiques de L214 ou de L214 elle-même.

P.S. : Je relance cette pétition car la première a été supprimée suite à l’intervention de L214 auprès du site qui l’hébergeait – Lapetition.be – (vive l’intimidation, la menace, l’autoritarisme). L214 est en procès en ce moment avec des éleveurs qui l’accusent d’atteinte à la vie privée. L’association dit sur son site: « « Les images de ces deux élevages sont sans appel. La réglementation n’y est pas respectée et les animaux sont dans un état absolument pitoyable. Aujourd’hui, on nous interdit de montrer ces images en prétextant une atteinte à la vie privée des éleveurs ! Nous estimons qu’il serait légitime qu’elles soient portées à la connaissance des consommateurs. L’interdiction de diffusion de ces photos et vidéo menacent la liberté d’information et d’expression. En tant que lanceurs d’alerte, nous ferons tout pour obtenir l’autorisation les dévoiler au public » déclare Brigitte Gothière, porte-parole de l’association. » Ainsi, face aux éleveurs, L214 se déclare victime et réclame son droit d’expression et son statut de lanceur d’alerte. Mais face à mes critiques sur sa position sur la zoophilie, L214 veut m’interdire le droit à l’expression et le statut de lanceur d’alerte. Très cohérent tout ça, n’est-ce pas ?! Finalement, L214 utilise les mêmes méthodes d’intimidation que ceux qu’elle combat car elle essaie de faire taire la critique en menaçant de traîner en justice tous ceux qui osent la faire. Malgré tout, moi je soutiens, en principe (et pas sur l’illégalité) L214 sur le sujet des vidéos car les gens devraient pouvoir avoir accès à ce qu’il se passe dans les abattoirs. Pourtant, contrairement aux vidéos de L214, mes preuves ne sont pas obtenues sans autorisation et elles respectent la loi. Et le comble c’est que L214 dit s’opposer à moi au nom des animaux alors même qu’elle n’ose pas dire publiquement qu’elle refuse toute sorte de zoophilie (violente ou pas) qui, nous le savons à peu près, doit concerner des milliers d’animaux : http://blogs.lexpress.fr/sexpress/tag/zoophilie/ et

http://www.guineeweb.org/article-zoophilie-une-realite-cachee-103225816.html.

Donc quand j’entends les défenseurs fanatiques de L214 dire que ce n’est pas un vrai sujet ni un sujet important je me demande s’ils auraient dit la même chose sur les relations sexuelles concernant les enfants. Sûrement pas, et c’est la preuve qu’ils sont encore et toujours spécistes et qu’ils considèrent toujours que le viol ou l’agression sexuelle d’un animal ne sont pas très graves…

7 réflexions sur “Pétition : L214 positionnez-vous publiquement et clairement contre toute forme de zoophilie

  1. J’ai posté le message ci-dessous avant-hier, mais Cristi ne l’a toujours pas validé, bien qu’il en ait validé un autre entre-temps. Soit il y a un problème technique, soit une volonté de censure. Je reposte, pour avoir confirmation. (Si vous ne lisez pas ces lignes, c’est qu’il s’agit bien de censure. :D)

    Je crois qu’il importe de noter l’origine de l’affaire, car Cristi n’a de cesse de donner l’impression que L214 milite pour la zoophilie ou en fait la promotion de quelque façon.

    L’origine de l’affaire, c’est qu’une certaine Sofia Puglia a pris l’initiative, en décembre dernier, de reprocher à L214 sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/l214.animaux/posts/10151269701654757) de vendre un livre de Peter Singer, « La libération animale », alors que Peter Singer a écrit il y a douze ans un article sur la zoophilie dans une revue américaine.

    Le livre de Peter Singer que vend L214 ne parle pas de zoophilie. L’article écrit il y a douze ans par Peter Singer et qui parle de zoophilie ne fait pas sa promotion, mais examine les raisons sociales, culturelles et psychologiques du tabou sur la question. Peter Singer n’a pas, à ma connaissance, écrit autre chose sur la zoophilie que cet article-là. Il est surtout connu pour ses écrits sur la libération animale, et pour sa volonté de développer une éthique rationnelle dans divers domaines (bioéthique…).

    La même Sofia Puglia est revenue à la charge en janvier (https://www.facebook.com/l214.animaux/posts/10151329376274757), exigeant que L214 «se positionne publiquement concernant les pratiques zoophiles».

    L’origine de l’affaire est donc entièrement du côté de Sofia Puglia et de Cristi, lequel, depuis août, fait campagne sur le thème «L’association L214 est pour la zoophilie», publiant ici et ailleurs au moins quatre articles sur la zoophilie et lançant une pétition pour exiger que L214 parle publiquement de zoophilie.

  2. « (vive l’intimidation, la menace, l’autoritarisme) »

    la bonne blague 😀 dixit le mec qui s’est permis de faire du chantage, de l’intimidation et des menaces auprès de L214 (je ne vois pas d’autres termes que celui-là pour décrire ces mails que tu as envoyés pendant une semaine au moins à L214) avant de balancer sa purée répugnante ! Et après il nous parle d’autoritarisme ? Évidemment, il n’y a pas de caractère autoritaire à passer son temps à imposer à toutes les assos de se déclarer ça ou ça, à passer son temps à chercher la petite bête, à pourrir toutes les manifestations pro-animales (bravo à tes petits copains d’avoir fait annuler l’Animal Rights Gathering de cette année, vraiment excellent).

    Tu es un idiot utile. Tu ne te rends même pas compte que tes arguments sont utilisés principalement par les exploiteurs d’animaux, mais ça t’est égal, dans ta croisade ridicule (parce qu’il faut quand même une sacrée dose de ridicule en soi pour trouver de la promotion de la zoophilie chez L214, le welfarisme ne te suffisait pas, il fallait vraiment que tu tombes dans l’ignoble ?)

    Franchement, construire TON mouvement vegan (ça me ferait mal, moi qui suis vegan depuis des années, de me reconnaitre dans ton machin) sur l’accusation constante des autres militants, c’est juste déplorable. Je sais bien que tu n’est pas le seul et je connais même bien plusieurs des signataires de TA pétition. Pourtant je ne vais pas les forcer comme tu le fais constamment de se justifier, chacun son avis, chacun sa manière. Je crois que tu ne connais rien aux relations humaines, c’est dommage pour quelqu’un qui défend les êtres sensibles dans leur interaction. Construis ton mouvement, si ça te chante, mais arrête (toi et tes petits copains, parce que vous êtes une bonne dizaine à vous relayer) à casser les bonbons de ceux qui essaient de faire avancer les choses. C’est quoi ton prochain « scoop » ? On aurait vu un membre de l’AVF feuilleter un catalogue Auchan et s’arrêter plus de deux secondes sur la double page des fromages du terroir ?

    Ta « vegan police » ne sert strictement à rien, elle ne fait que créer des tensions, à décourager ceux qui croient encore à ce combat et à donner du grain à moudre aux tortionnaires d’animaux.

  3. Si vous avez mangé de la viande un jour, il y a quelque chose dont vous vous souviendrez peut-être, avec de la chance :

    Il faut un courage et une volonté immenses pour prendre le temps de se vider de ses émotions, et ré-analyser calmement et soigneusement ses actes, ses choix et ses réflexions passées, et se sentir capable de les remettre éventuellement en cause.

  4. Je lis (juste au-dessus) : « mais genre pour les gens qui les agressent réellement »… !! parce que cet anonyme (de surcroît) croit que la zoophilie n’est pas une agression ?? Ce n’est pas avec ce genre de « réflexion » et d’état d’esprit qu’on fera la révolution dans le monde, ni dans la PA, qu’on fera évoluer les mentalités etc… Que la Lumière soit pour toi, coeur de pierre inintelligent et ignare !!

  5. faire réfléchir sur l’agisme. Sinon je trouve que c’est grave d’agresser sexuellement, voire même d’agresser tout court en fait, qui que ce soit. Je trouve aussi que la diffamation est un type d’agression. Je pense que vous avez de l’énergie. Utilisez la pour les animaux, mais genre pour les gens qui les agressent réellement.

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s