Les poussins ne seront plus broyés vivants aux Etats-Unis

Ce n’est certainement pas suffisant, l’abolition de toute exploitation des animaux nonhumains doit être le minimum exigé, mais toutes ces mesures peuvent aller dans le sens de l’affaiblissement de l’industrie spéciste. Et aussi, de manière pratique, éviter de rajouter de la souffrance là où il y en a déjà de trop !

« CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX – C’est un grand pas pour la cause animale. Le plus grand producteur américain d’oeufs a annoncé mettre un terme au broyage des poussins mâles. Une victoire pour les associations de défense des animaux. Mais la technique, déjà fonctionnelle, ne sera appliquée qu’en 2020. »

Suite de l’article et vidéo ici : https://www.lci.fr/international/les-poussins-ne-seront-plus-broyes-vivants-aux-etats-unis-1512793.html

4 réflexions sur “Les poussins ne seront plus broyés vivants aux Etats-Unis

  1. On présente ça comme une avancée mais c’est un recul de plusieurs années! Depuis que je suis vgl (4 ans et 1/2), je ne cesse de m’insurger à chaque fois que qq hurle contre le broyage des poussins mâles VIVANTS. Comme si ça changeait grand chose! Le problème n’est pas que les poussins mâles soient broyés après naissance, triés et jetés encore dans l’oeuf ou autre « progrès » welfariste. Le problème est l’exploitation d’oiseaux sentients pour la consommation non nécessaire à la survie des humains de leurs oeufs !
    Le seul effet notable sera de donner bonne conscience aux consommateurs/trices.
    Cette mesure n’aura aucun effet sur les principales intéressées: les poules pondeuses. Au contraire même: le risque est que les personnes qui avaient fortement réduit leur consommation d’oeufs, pour des raisons de mauvaise conscience, se mettent à en consommer plus.
    Décidément, pas de quoi se réjouir 😔

    • On est d’accord que ce n’est pas suffisant. Mais pour les poussins mâles c’est quand même une bonne chose, non ? Moi aussi j’aimerais que de suite le monde soit végane. Mais on sait bien que rien ne se passe comme ça, d’un coup magique… Donc entre ne rien changer et changer un peu, je pense que changer un peu est mieux

  2. … mais ce ne sera qu’à partir de 2020, ça ne concerne qu’un seul producteur (certes le plus gros d’après l’article) et il ne faudra pas que les Américains se permettent de (re)manger des oeufs pour autant, étant donné que les poules et poussins seront toujours exploités et finiront toujours à l’abattoir.
    Une seule solution : le véganisme.

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s