Stand « Mouvement végan » et « Leur vie ne nous appartient pas » le 6 avril

Après-midi plutôt satisfaisant, plusieurs personnes très réceptives. Presque aucune animosité, ce qui est assez remarquable. Peut-être le signe d’un changement réel et d’une ouverture plus grande ? Il faut l’espérer ! En tout cas, il y a une chose de sûre, peu de gens sont pour l’exploitation des animaux (industrielle surtout) et encore moins pour la corrida, qui sera de toute façon interdite bientôt.

________________________________________________

Nous serons présents ce samedi 6 avril à partir de 15h30 sur la place de la République (devant la librairie Chapitre) à Orléans.

Toutes les manifestations : http://leurvienenousappartientpas.wordpress.com/agenda/manifestations-mensuelles/2013-2/avril-15eme-edition/

Une réflexion sur “Stand « Mouvement végan » et « Leur vie ne nous appartient pas » le 6 avril

  1. Je suis contente que ce stand ait été satisfaisant, j’espère pouvoir venir au prochain. 🙂

    « En tout cas, il y a une chose de sûre, peu de gens sont pour l’exploitation des animaux (industrielle surtout) »
    Hmm, oui c’est vrai dans l’idée / leurs idées et c’est presque la première chose que me disent les gens lorsqu’ils apprennent que j’ai une alimentation omnivore – 100 % végétale pour ne pas passer pour des personnes « inhumaines » (donc pas « animalistes » mais ayant une morale humaine).
    Or, dans les faits… Ces même personnes ne se questionnent pas au sujet des ingrédients du repas de famille, chez des amis, au restaurant, des pâtisseries de la boulangerie-pâtisserie d’à côté, etc.
    Je ne généralise pas, je parle d’exemples précis rencontrés. Leurs préoccupations principales sont :
    – ne pas se prendre la tête à chaque repas / achat
    – ne pas sortir de la catégorie « normal »
    – ne pas se sentir capable d’affirmer leur choix surtout si celui-ci est éthique (alors que ce n’est déjà pas facile pour les intolérants et les allergiques)
    – etc.
    Il faut les accompagner à ces niveaux.

    Tu en parlais lors de la projection-débat au Chiendent, et d’autres aussi : il faut assumer pleinement son choix et avoir une certaine « force » de caractère pour surmonter les obstacles que nous dressent la société dite « normale » (donc carniste) mais aussi les individus dits « normaux » (carnistes aussi, par choix ou par manque/oubli de choisir activement) qui cherchent souvent la confrontation inégale du groupe face à un individu.
    Ce dernier point peut parfaitement se comprendre sachant que la « normalité » se défini par le grand nombre face aux autres : les minorités. Mais bon ce n’est qu’une question de temps car très bientôt, la norme sera végétarienne (au sens strict du terme) et vegane. 😀

Quel est votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s