Les écoles de quatre villes brésiliennes deviennent végétaliennes

« Quatre villes brésiliennes se sont engagées à ne servir que des repas végétaliens dans les cafétérias d’ici la fin de l’année 2019. La démarche a été qualifiée comme ‘historique’ par les médias. »

Suite de l’article ici : http://veganews.eu/les-ecoles-de-quatre-villes-bresiliennes-deviennent-vegetaliennes/

Les poussins ne seront plus broyés vivants aux Etats-Unis

Ce n’est certainement pas suffisant, l’abolition de toute exploitation des animaux nonhumains doit être le minimum exigé, mais toutes ces mesures peuvent aller dans le sens de l’affaiblissement de l’industrie spéciste. Et aussi, de manière pratique, éviter de rajouter de la souffrance là où il y en a déjà de trop !

« CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX – C’est un grand pas pour la cause animale. Le plus grand producteur américain d’oeufs a annoncé mettre un terme au broyage des poussins mâles. Une victoire pour les associations de défense des animaux. Mais la technique, déjà fonctionnelle, ne sera appliquée qu’en 2020. »

Suite de l’article et vidéo ici : https://www.lci.fr/international/les-poussins-ne-seront-plus-broyes-vivants-aux-etats-unis-1512793.html

Un navire de croisière à l’arrêt pollue autant qu’un million de voitures

« Selon une étude de la fédération France nature environnement (FNE), les paquebots de croisière sont un fléau pour la qualité de l’air, y compris lorsqu’ils sont à quai. »

Suite de l’article ici : https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/un-navire-de-croisiere-a-l-arret-pollue-autant-qu-un-million-de-voitures_1009719.html

Carence en B12: végétariens et vegans, le vrai problème ne vient pas d’un manque de protéines, fer ou calcium

« Quoi qu’il en soit, grâce à ces molécules disponibles sous forme de compléments alimentaires, un régime végétalien est possible. « Il ne s’agit pas de dire que c’est le meilleur régime alimentaire possible », poursuit-elle. Il est adopté pour des raisons éthiques et environnementales la plupart du temps. Mais qu’il est possible à partir du moment où l’on est vigilant au quotidien ». »

Article ici : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/30/carence-en-b12-vegetarien-et-vegan-le-vrai-probleme-ne-vient-pas-dun-manque-de-proteines-fer-ou-calcium_a_23419185/